La Sauge

Un ancien rituel amérindien qui existe depuis des millénaires ! Brûler de la sauge blanche est un rite de protection et de purification. Depuis des siècles, de nombreuses cultures utilisent les feuilles de sauge dans leurs rituels de purification et de guérison.

Les sauges utilisées dans les rites de purification possèdent de puissantes propriétés antimicrobiennes. Cela signifie qu'elles peuvent repousser les bactéries, les virus et les champignons pathogènes.

Par exemple, la sauge des prairies possède à la fois des propriétés antimicrobiennes et antibactériennes

La sauge blanche, est antimicrobienne. On lui prête également des propriétés répulsives contre les insectes.

Elle soulage les maladies respiratoires, de nombreuses personnes pensent que faire brûler de la sauge blanche produit des ions négatifs, qui aident à neutraliser les ions positifs qui s'accumulent dans l’air. Les ions positifs sont présents dans plusieurs substances qui provoquent des allergies : - les squames d'animaux de compagnie, la pollution, la poussière, la moisissure…

Brûler de la sauge pour purifier l’air peut avoir un effet bénéfique chez les personnes qui souffrent d’asthme, d’allergies, de bronchite et autres troubles respiratoires.

Attention cependant, inhaler directement la fumée lorsque vous brûlez de la sauge peut aggraver votre condition respiratoire. Il vaut donc mieux attendre que la fumée soit totalement dissipée avant de retourner dans une pièce où l'on vient de brûler de la sauge.


Sylvie Chaud Copyright : © 2005-00037647 Tous droits réservés